L'éditeur de solutions logicielles métiers pour le bâtiment et les travaux publics Sogelink lance Amiante360, une solution dédiée à la gestion du risque amiante. S'adressant aux propriétaires, syndics, maîtres d'ouvrage, gestionnaire de patrimoine, etc., elle permet d'encadrer les échanges entre les intervenants et de simplifier le suivi des démarches liées à l'amiante.
Une solution qui s'inscrit dans l'obligation, pour les propriétaires de bâtiments publics ou privés dont le permis a été délivré avant le 1er juillet 1997 (date de l'interdiction de l'amiante en France), d'établir et de tenir à jour le Dossier Technique Amiante (DTA). Véritable carte d'identité du bâtiment, le DTA, qui rassemble diverses informations (repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante, etc.), doit être mis à disposition de toute personne amenée à intervenir dans le bâtiment.
Disponible en mode SaaS sous forme d'abonnement, Amiante360 a nécessité 18 mois de développement avec un équipe de cinq personnes dédiées. Moins d'un an après le rachat d'Atlog, "le lancement d'Amiante360 marque une nouvelle étape de croissance pour Sogelink", explique son directeur général, Matthieu Ponson.
Créé en 2000, Sogelink vise les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2020. En 2014, il a réalisé un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros avec 160 collaborateurs.
C.D.
Photo : Matthieu Ponson et Ignace Vantorre.
Sogelink :