La box mise au point par Wattsense, un connecteur universel interopérable
La solution de connectivité de la société Wattsense (Dardilly) vient d’être choisie par l’entreprise grecque Delphis Group pour accélérer le déploiement de son offre de services de données pour le bâtiment.
L’entreprise Wattsense va permettre à Delphis Group de connecter rapidement des bâtiments et de les surveiller à l’aide d’une box, via un connecteur universel interopérable. Ce dispositif, géré à distance, collecte les données et commande les équipements. Il est compatible avec dix protocoles de communication. Delphis vise ainsi à améliorer le confort climatique et l'efficacité énergétique de bâtiments tertiaires.
Il s'agit d'assurer « l’interopérabilité entre les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et tous les types d’équipements du bâtiment », insiste Louis Vermorel, CEO de Wattsense. Une interopérabilité qui doit permettre à différents types d’équipements et de marques de se connecter, de communiquer et d'échanger des données sans aucune restriction, mais qui reste un défi majeur dans le monde de l'immobilier.
Installation de 43 box
Delphis Group a déjà installé 43 box Wattsense dans 14 aéroports, deux complexes commerciaux, neuf commerces alimentaires et un campus éducatif.
Wattsense, qui a été rachetée par Siemens à l'automne 2021, dit avoir triplé son chiffre d'affaires par rapport à 2020 (chiffres non déclarés), avec plus de 100 clients dans 25 pays grâce à ses 17 distributeurs, et annonce des volumes à l'export en forte augmentation.