Le transporteur et spécialiste de la logistique Norbert Dentressangle vient d’annoncer la reprise de l’activité freight forwarding du groupe Daher. Grâce à cette acquisition, l’entreprise renforce son offre globale de commission de transport international en France et en Russie pour atteindre un chiffre d'affaires proche de 220 millions d'euros dans ce nouveau métier lancé en 2010.
Atteindre une taille critique
L’addition des huit agences françaises du groupe Daher au sein de son réseau (Roissy, Le Havre, Strasbourg, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse) devrait permettre à Norbert Dentressangle d’atteindre enfin une taille critique significative en France pour cette activité. Elle s’arrogerait également de nouveaux clients, dans les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile, de la chimie et du luxe.
80 millions d’euros en 2012
La reprise concerne 287 collaborateurs de Daher pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros en 2012. L’opération devrait être validée à la rentrée, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle.
Norbert Dentressangle
"Cette opération nous dote d’une base significative et solide en France, marché clé sur lequel nous anticipons de vraies opportunités de synergies commerciales avec les activités transport et logistique de notre groupe. Elle va également contribuer à l’amélioration de la rentabilité de notre activité de freight forwarding", a déclaré Hervé Montjotin.
Photo : ©Corbis.