Pour répondre à la demande touristique à destination des stations de ski des Alpes, Air France proposera cet hiver, à partir du 14 décembre prochain, un vol hebdomadaire les samedis, entre Paris-Orly et Genève.
Ce vol s’adresse autant à la clientèle francilienne qu’internationale, en provenance de New York ou des Caraïbes, grâce à de bonnes connexions. Les horaires retenus ont en effet été méticuleusement choisis, avec un décollage d’Orly à 9h55, une arrivée à Genève à 11h00, et un retour de Genève à 11h50 pour une arrivée à Orly à 12h55. Le vol est assuré avec un Airbus A 320 ou A 321 de 178 sièges.
Pour le groupe Air France/KLM, cette offre est complémentaire de celle proposée au départ de Paris-Charles-de-Gaulle (60 liaisons hebdomadaires) et d’Amsterdam (42 liaisons hebdomadaires). Cet axe Paris-Genève est une liaison historique d’Air France, qui remonte à 1937 et qui doit affronter la concurrence des compagnies low cost et du TGV Lyria. Pour s’imposer, Air France propose dès aujourd’hui sur ce trajet un tarif aller simple à partir de 99 euros TTC.