Pour Genève, ce vol long courrier intercontinental est la première destination régulière vers l’Afrique de l’Ouest, depuis 1996.
Dans le cadre de son développement européen, après Paris, Marseille et Barcelone, la jeune compagnie Air Sénégal a choisi Genève pour ouvrir une ligne sur Dakar, à partir du 18 juin.
Cette nouvelle liaison sera assurée trois fois par semaine, les lundis, jeudis et samedis et opérée par un Airbus A-321 configuré en deux classes : une « Affaire » avec 16 sièges-lits, et une « Economie », avec 149 sièges. L’appareil quittera Dakar à 0H50 pour arriver à Genève à 8H25. Il en repartira à 9H55 pour rejoindre Dakar à 13H50. Pour Genève, ce vol long courrier intercontinental est la première destination régulière vers l’Afrique de l’Ouest, depuis 1996. Il s’inscrit dans la stratégie de développement de vols long courrier d’Aéroport International de Genève. Il répond aussi bien aux milieux économiques que touristiques, sans négliger la nombreuse communauté africaine francophone établie sur la zone de la Suisse Romande et la France voisine.
Air Sénégal, une compagnie récente et ambitieuse
La jeune compagnie publique Air Sénégal, créée en 2016, a quant à elle pour ambition d’être le leader du transport aérien ouest-africain en faisant de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar, son hub sur toute la région, aussi bien pour des liaisons domestiques qu’internationales. En particulier elle propose une bonne connectivité vers la Casamance (Sénégal), Abidjan (Côte-d’Ivoire), Praia (Cap Vert), Accra (Ghana), Banjul (Gambie), Ouagadougou (Burkina-Faso), Bamako (Mali), Conakry (Guinée), Bissau (Guinée), Freetown (Sierra Leone) et bientôt Lagos (Nigeria)