Bluely compte 10.300 abonnés actifs à Lyon.
Inauguré le 10 octobre 2013 par Vincent Bolloré et Gérard Collomb, le service d’autopartage électrique Bluely a fêté son sixième anniversaire en passant le cap des 10.000 abonnés actifs.
De 51 stations à Lyon et à Villeurbanne à son origine, Bluely est désormais présent dans dix communes avoisinantes et à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry. Ce service compte aujourd’hui 250 voitures électriques en libre-service pour cent stations et 500 bornes de recharge. Depuis son lancement, ses véhicules ont parcouru un total de 6 millions de kilomètres.
Et Bluely ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Afin d’accroître l’attractivité de ce service, Bluely va continuer de nouer des partenariats. Comme celui avec le Sytral afin de proposer aux abonnés du réseau des transports en commun lyonnais un accès facilité à la location. Par ailleurs, Bluely vient d’améliorer les fonctionnalités de ses plateformes web et mobile, fournissant à ses abonnés la possibilité de démarrer une location depuis l’application. Ceux-ci peuvent aussi savoir quels sont les véhicules disponibles, quelle est la station la plus proche et également réserver un véhicule et/ou une place de stationnement à l’avance.
Une nouvelle formule de location longue durée
Depuis le début de ce mois d’octobre, Bluely a lancé une offre de location longue durée. Elle offre aux abonnés la possibilité de louer un véhicule pour plusieurs heures à moindres frais. La marque du groupe Bolloré ne manque pas de mettre en avant sa réponse à la réduction de la pollution sonore, olfactive et atmosphérique. En six ans, ses 735.000 locations effectuées ont contribué par ailleurs à la réduction du trafic dans Lyon. Car, selon elle, une fois abonnés aux services d'autopartage, les usagers utilisent moins la voiture et beaucoup plus les modes alternatifs.