En 2017, Flixbus a connu une progression de 40 % du nombre de ses passagers en Auvergne-Rhône-Alpes.
JFB
La filiale française de la société allemande Flixbus, leader européen du transport de voyageurs par autocars sur les lignes à longue distance, a connu en 2017 une progression de 40 % de son nombre de passagers dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par rapport à 2016. Et elle ne compte pas en rester là.
La libéralisation du transport de voyageurs par autocar, en 2015, pour les lignes à longue distance, a incontestablement trouvé sa clientèle. Et, à l’heure où la Commission d’orientation des infrastructures (rapport Duron), propose surtout de retarder les grands projets de transport, c’est aussi un élément sur les questions de mobilité à prendre en compte. Ainsi, en Auvergne-Rhône-Alpes, Flixbus annonce un trafic d'1,5 million de passagers en 2017 (+ 40 %). Ce trafic est généré grâce à une desserte régionale qui compte 33 points d’arrêt pour 38 lignes nationales ou internationales.
Création de lignes vers l'Espagne
Flixbus compte bien, cette année, poursuivre cet élan. Pour Auvergne-Rhône-Alpes, cela passera par la création de nouvelles lignes vers l’Espagne, notamment. Cela passera aussi par le renforcement de certaines autres lignes comme Grenoble Lausanne ou Grenoble Rennes, par exemple.