Le phénomène Vélo'v a fait école.
Depuis son lancement à Lyon en 2005, le système des Vélos en Libre-Service s’est répandu à travers les villes françaises et ailleurs. JC Decaux s’est engouffré dans la brèche et la satisfaction des utilisateurs est au rendez-vous.
Après avoir lancé le dispositif des Vélos en Libre-Service (VLS) à Lyon en 2005, JC Decaux a révolutionné l’usage du vélo dans de nombreuses villes. En France, il opère aujourd'hui plus de 11.600 VLS répartis sur 1.170 stations dans 43 villes (notamment à Lyon, Nantes, Toulouse, Marseille, Besançon, Nancy …). Ceux-ci ont totalisé plus de 330 millions de locations depuis 2005.
Le spécialiste de la publicité urbaine vient de publier les résultats d’une enquête qu'il a effectuée à Nantes, Toulouse, Marseille et Lyon pour évaluer la satisfaction de la clientèle à l’égard du service, de sa facilité d’usage, de la qualité de la maintenance, de la régulation, ou encore du niveau de recommandation. Il y apparaît que le produit VLS enregistre un taux de satisfaction global de plus de 92 %.
L’exemple lyonnais
En particulier à Lyon où le service Vélo’v enregistre un engouement sans précédent, avec des résultats records. Plus de 75.000 abonnés de longue durée au 1er novembre 2021, en hausse de 4,45 % par rapport à octobre 2020. Après un record historique de locations enregistré sur le mois de septembre, le service Vélo’v a réalisé le meilleur mois d’octobre de son histoire, avec 1.066.336 locations enregistrées, soit +33 % par rapport à octobre 2020. 94 % des répondants ont une image positive du service, 98 % saluent la facilité d’usage et 89 % se déclarent satisfaits de l’application.