Keolis Lyon emploie 4.600 collaborateurs
sytral
Keolis Lyon recrute en moyenne 300 personnes par an pour répondre aux besoins de l’entreprise principalement liés aux départs en retraite et à la mobilité. Cette année, elle recrutera 600 collaborateurs.
Keolis Lyon, qui gère l'exploitation des TCL pour le compte du Sytral, compte aujourd’hui 4.600 collaborateurs qui exercent plus de 80 métiers. Arrivée de nouvelles rames de métro et de tramway, ouverture d’un nouveau dépôt de bus à Perrache, renfort de la fréquence de nombreuses lignes, évolution des compétences pour l’automatisation du métro B et la livraison de bus propres (GNV, 100 % électriques) sont des nouveautés qui prendront effet cette année. Pour cela, l’entreprise embauchera près de 600 personnes pour la seule année 2020 !
400 postes de conducteurs
Les recrutements se feront principalement dans les métiers de la conduite et de la maintenance. Le personnel de conduite représente actuellement 60 % des effectifs de l’entreprise et près de 400 postes sont à pourvoir (300 bus et 100 métros et tramway). 200 collaborateurs seront également embauchés dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance. Une large majorité des postes à pourvoir seront en CDI à temps plein. Dans une moindre mesure certains postes seront proposés en intérim/CDD avec pour objectif à terme de titulariser ces nouveaux embauchés.