L’application Uber est désormais disponible sur le bassin grenoblois. La société américaine était déjà présente avec le service de livraison à domicile Uber Eats. Grenoble est ainsi la 16e agglomération française à adopter ce service.
Les Grenoblois peuvent dès à présent utiliser l’application Uber pour leurs déplacements en voiture. La société américaine justifie dans un communiqué son arrivée sur ce territoire en expliquant que la décision « est née de la forte demande locale » tant de la part des passagers que des chauffeurs VTC. En 2018, « 50.000 personnes » auraient ainsi ouvert l’application Uber pour essayer de commander une course à Grenoble.
Uber Eats gonfle son catalogue de partenaires
En France, ce sont seize agglomérations « regroupant trois millions de passagers » qui bénéficient des services de l’application Uber. Elle avait été lancée à Rennes en avril 2018 et à Aix-en-Provence, Avignon, Toulon en septembre 2018. L’américain est déjà présent à Grenoble au travers de l’application Uber Eats. Au moment du lancement en juin 2017, une quarantaine de restaurants partenaires étaient disponibles. L’offre est montée à plus de 130 établissements.