Le groupe Bert franchira cette année la barre des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Bert, qui a transféré lundi dernier son siège à Albon, est en train de créer une filiale Outre-Manche.
Le groupe drômois de transport et logistique est en train de créer une filiale britannique sous le nom de Bert Logistics UK. Opérationnelle avant la fin de cette année, elle sera basée au nord de Londres et portera ainsi le nombre total des implantations du groupe à 65 : « Cette opération constitue la suite logique du rachat de la société Overlog à Dunkerque qui nous a apporté son savoir-faire et sa clientèle dans le transport international, et singulièrement avec le Royaume-Uni », explique Patrice Péricard, le président du groupe qui parallèlement a lancé une marque commerciale sous le nom de Bert & You.
Une marque commerciale
Une dénomination synonyme d'internationalisation et dans laquelle pourront se reconnaître et s'identifier aussi bien les 1.800 collaborateurs du groupe que ses clients. Elle apparaîtra sur ses véhicules et tous ses sites début 2019.
Et un nouveau siège
Bert a transféré son siège ce lundi 19 novembre de Saint-Rambert-d'Albon à Albon dans 1.800 m² nouvellement construits. Il achèvera sur le même site fin décembre les travaux d'une plateforme logistique de 24.000 m², ce qui portera à 370.000 m² sa surface cumulée de stockage.
Au total, il aura investi quelque 15 millions d'euros sur ce nouveau site d'Albon installé en bordure de l'autoroute A 7 et qui bénéficiera en 2020 d'une extension de 6.000 m² de la plateforme.
Côté contrat, le groupe qui franchira cette année la barre des 200 millions d'euros de chiffre d'affaires, a signé fin octobre un important partenariat avec Linde Gas dont il va devenir l'unique transporteur sur la France des bouteilles et du gaz en vrac à destination du monde industriel et de la santé. La mise en œuvre de ce seul contrat va nécessiter pour Bert l'acquisition de 180 véhicules dédiés et l'embauche de plus de 200 personnes.