Rodis a engagé 3 millions d'euros à Genas.
Rodis
Les transports Rodis mettent les derniers coups de peinture au réaménagement de leur site de Genas. L’opérateur est passé de 20 à 58 portes de quai et s’appuie désormais sur une 5e plateforme de cross docking à Montpellier.
Les nouveaux équipements à Genas sont opérationnels depuis mi-janvier et le réaménagement des bureaux est en voie d’achèvement. Les transports Rodis, membre du groupe STJ (société Transports Jeantet), vient d’engager 3 millions d’euros afin de disposer d’un site « plus efficient » selon sa directrice générale, Christine Dmirdjian.
Ce spécialiste du transport en fret palettisé pour les industriels dispose maintenant de 58 portes de quai contre vingt auparavant grâce à l’aménagement d’un nouveau bâtiment de 5 400 m². Chaque véhicule aura sa propre porte et l’activité de nuit sur un site qui tourne 24 heures sur 24, pourra enfin être dissociée de l’activité de jour.
Trois chantiers : productivité, notoriété, international
La PME réalise un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros et devrait profiter de cette réorganisation pour « améliorer sa productivité » et accompagner son développement. Elle s’appuie depuis le début de l’année sur la plateforme de cross docking à Montpellier. C’est le cinquième site du réseau de prestataires en fret palettisé « Pôle » auquel Rodis adhère depuis 2008.
La société de Genas s’est donné trois grandes priorités à court et moyen terme : améliorer sa productivité, augmenter sa notoriété en région et amplifier son flux d’activité à l’international.