Les trottinettes électriques Lime seront régulièrement désinfectées par les équipes.
Lime
Après plusieurs semaines à l’arrêt, les trottinettes électriques Lime réinvestissent la ville de Lyon dès le premier jour du déconfinement, à savoir le lundi 11 mai. Elles seront près d’un millier.
Alors même que le confinement sera levé le 11 mai, les trottinettes électriques en libre-service Lime reprennent du service. Un millier d’entre elles sera disponible sur Lyon. Afin d’assurer la sécurité sanitaire des utilisateurs et de ses employés, Lime va multiplier les mesures sanitaires. Armés de gants et de masques, ses équipes lyonnaises vont désinfecter, nettoyer avec une fréquence régulière les trottinettes électriques vertes et blanches aussi bien en ville que dans les entrepôts de stockage. L'entreprise rappelle que ses employés suivent à la lettre les recommandations sanitaires de l’OMS.
Quelques changements à prévoir
Le fonctionnement des trottinettes reste le même. En revanche, ses utilisateurs recevront par mail et via l’application, un rappel des consignes de sécurité routière et de stationnement mais aussi, et surtout, des gestes barrières à respecter afin de lutter contre la propagation du virus. Lime compte remettre d'autres trottinettes en libre-service à Lyon selon l'évolution de la situation.
Les trottinettes Lime font partie du paysage urbain de Lyon depuis 2018. Elles annoncent 380.000 utilisateurs en 2019.