Le site bayonnais de Resotainer qui a ouvert fin 2017.
P.Burgues
Alors qu’il dispose déjà de deux sites à Lyon, l’un dédié à la réparation et la maintenance de containers maritimes, et l’autre au stockage à la carte, le groupe Resotainer programme une troisième implantation sur la métropole lyonnaise à Meyzieu.
La société sétoise prévoit d'édifier quatre bâtiments de 2.500 m2 chacun pour disposer, au final, de 10.000 m2. Les travaux d’aménagement devraient être engagés en septembre prochain.
Positionné sur le self-stockage discount, Resotainer connaît une forte progression de son activité. Le faible prix de revient des containers lui permet de proposer des tarifs attractifs à sa clientèle. L’entreprise s’adresse à de petits artisans, des TPE et des particuliers qui recherchent un garde-meuble. L’accès aux box est assuré 24 heures/24.
Trois à quatre nouveaux sites par an
Au niveau national, le groupe qui dispose d’une vingtaine de sites en France affiche une forte ambition de croissance avec la création d’antennes prévues sur tout le territoire. Il table sur la création de trois à quatre nouvelles agences par an. Au mois de juin, il ouvrira un nouveau centre à Amiens dans le Nord tandis qu’à Bayonne, il prévoit de tripler le site.
Outre la maintenance de containers, le groupe propose un aménagement à la carte des containers en stands événementiels, bureaux, atelier mobile… Elle a notamment réalisé l’aménagement de containers pour l’aéroport d’Orly.
Resotainer appartient au groupe Arnal et Fils spécialisé dans la location de conteneurs frigorifiques, la vente de conteneurs frigorifiques neufs et d'occasion, la vente de conteneurs maritime dont le siège social est à Sète (Hérault).