Transalliance vient de racheter Proxidis Express.
Le groupe de transport et logistique Transalliance poursuit sa politique de croissance externe et annonce le rachat de la société rhodanienne Proxidis Express.
Spécialisée dans la messagerie express, Proxidis qui a son siège à Lentilly emploie 80 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 21,7 millions d’euros (résultat net négatif à -1,169 million d'euros). Rachetée à l’automne 2016 par Gilles Hilscher qui vient donc de la céder à son tour, la société dispose de cinq sites de distribution en propre (Lille, Paris, Lyon, Avignon et Toulouse) et de 35 sites de distribution confiés à des sous-traitants.
Activités complémentaires
La société rhodanienne vient compléter les services proposés par Transalliance, à travers ses différentes activités :
- Livraison d’enseignes de prêt-à-porter (20.000 colis livrés chaque jour dans plus de 1.200 magasins) à J +1.
- Livraison de pièces détachées, de nuit, à destination des techniciens de services après-vente de l’électronique, de la mécanique et de l’informatique. Chaque commande est livrée à J +1 directement dans le coffre des véhicules des SAV.
- Gestion des pièces détachées pour le compte de Xerox France, à partir d’un entrepôt de pièces et de consommables. En provenance des Pays-Bas, ce sont plus de 7.000 références qui sont stockées, préparées et expédiées 24h/24 à destination des techniciens de Xerox France.
Valorisation des déchets
Dernière activité de Proxidis Express : la valorisation des déchets. La société a mis en place une filière de récupération et de réutilisation des cartons, matières plastiques, pièces mécaniques, huiles usages, matières dangereuses… Ces déchets sont retournés dans le centre lyonnais de Proxidis avant d’être remise à des centres de destruction agréés.