Rivoire travaille principalement pour des entreprises de l’agroalimentaire.
Concepteur et fabricant de solutions industrielles, le groupe isérois Rivoire est en pleine ébullition. Nouveaux investissements et nouveaux marchés sont au menu de la PME familiale.
Afin d’accroître sa capacité de production, la société familiale a programmé de se doter de 1.500 m² d’ateliers supplémentaires sachant qu’à l’heure actuelle, elle est trop à l’étroit dans les 1.200 m² dont elle dispose à Reventin-Vaugris. Les travaux pourraient être engagés avant l’été prochain. L’investissement permettra également au groupe de pouvoir répondre à de nouveaux marchés en se tournant vers de nouveaux domaines d’activité. Rivoire, qui travaille principalement pour des entreprises de l’agroalimentaire, prévoit ainsi de se diversifier sur le secteur de la chimie.
Renforcer l’activité de tuyauterie
Autre piste de développement : se positionner sur la tuyauterie process. Le groupe réalise jusqu’à présent des chantiers sur de la tuyauterie ayant trait à l’énergie (gaz, eau chaude,...). « Nous venons de recruter un expert en process ce qui nous permettra d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne et de renforcer l’activité de notre filiale dédiée à la tuyauterie », précise Dorian Rivoire, l’un des dirigeants. Le groupe intervient aussi bien en chaudronnerie, usinage, maintenance industrielle que sur la fabrication de machines spéciales et de convoyeurs sur-mesure. Il intègre du visionnage avec caméras numériques pour du tri, du contrôle qualité ainsi que de la robotique et de l'automatisme.
Doté d’un bureau d’études, il couvre l'ensemble des métiers lui permettant de porter l'intégralité d'un projet, de sa conception à sa livraison clés en main. Le groupe emploie une cinquantaine de personnes et affiche un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros. Il assure également une activité de location de nacelles via sa filiale Rivoire Location Nacelles.