Le voyagiste spécialisé dans les vacances de sports d’hiver, Travelski, annonce le retour des Eurostar dans la vallée de la Tarentaise pour l’hiver 2022/2023, avec des améliorations apportées au service.
Le voyagiste Travelski renouvelle son contrat avec Eurostar en enrichissant le Travelski Express pour la prochaine saison hivernale. Comme l’hiver dernier, à partir du 17 décembre prochain et jusqu’au 15 avril, le Travelski Express reliera donc directement, depuis le centre de Londres (gare Saint-Pancras), Moutiers et Bourg-Saint-Maurice.
En réponse aux remarques de sa clientèle, le voyagiste a modifié les horaires et ceux des transferts pour une arrivée au plus près des hébergements. Une fois par semaine, avec des départs de Londres le samedi matin, et des retours le samedi en fin d’après midi de Bourg-Saint-Maurice, ils garantiront une semaine complète de ski.
5 100 clients durant l’hiver dernier
Pour l’hiver 2021/2022, malgré un début de saison difficile lié à la crise sanitaire et aux restrictions imposées à la clientèle britannique, Travelski annonce avoir transporté plus de 5 100 skieurs britanniques, première clientèle internationale hivernale en montagne, malgré une période de fonctionnement raccourcie : « nous avons constaté un réel engouement pour le Travelski Express », assure cependant Guillaume de Marcillac, Ceo de Travelski. Les packages Travelski Express (aller-retour en Eurostar, hébergement, transferts et forfait de remontées mécaniques) sont mis en vente depuis le 8 juin.
Un argument écologique incontestable
Le voyagiste, qui a rejoint la Compagnie des Alpes en 2018 et travaille avec 150 stations en Europe, souligne le caractère écologique de son offre de train. Selon lui, il a calculé que chaque passager du Travelski Express émet moins d’un quart du carbone d’un passager optant pour l’alternative aérienne, via Genève plus transfert.
Pour le lancement de la saison, les stations disponibles sont inchangées : Val d'Isère, Tignes, Méribel, Les Arcs, Brides-les-Bains, Les Ménuires et La Plagne. Mais d’autres annonces sont en préparation.