Le partenariat débute d’ores et déjà avec une mise en avant de l’actuelle saison d’hiver.
Pixabay
Après l’Occitanie, la Normandie et le Val de Loire, Auvergne-Rhône-Alpes signe un accord de partenariat avec le distributeur spécialiste du prix bas, Lidl Voyages.
Peu de temps après son lancement, en 2017, Lidl Voyages a été rattrapé par la crise sanitaire qui a bouleversé l’univers du tourisme. Face à la désaffection du segment long courrier et les atermoiements incessants des destinations moyens courriers, la France est devenue un recours pour de nombreux candidats au voyage. Le pays a concentré jusqu’à 70 % des ventes durant l’été 2020, devant l’Espagne et ses îles. Un phénomène qui a d'ailleurs eu des conséquences sur le niveau du panier moyen. En 2021, ce dernier s’est établi à 1.495 euros, supérieur à l’été 2020 (1.178 euros), mais inférieur à l’été 2019 (1.734 euros), du fait de la quasi-absence de vols long-courrier.
Un partenariat « toutes saisons »
Le partenariat passé avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme correspond à la stratégie développée par l’institution régionale qui souhaite profiter du regain d'intérêt pour les marchés de proximité. Le partenariat débute d’ores et déjà avec une mise en avant de l’actuelle saison d’hiver. Mais elle ne s’y limitera pas avec également les volcans d’Auvergne, les villes de Lyon et de Vichy pour des escapades printanières ou les prochaines vacances estivales.
Au total, ce sont 700 offres régionales qui profiteront d’une forte exposition auprès des magasins Lidl. Avec le site Web, les réseaux sociaux et les prospectus, l'initiative représente une force de frappe et une visibilité conséquentes. « Que l’on soit fan de ski ou qu’on l’ait envie de profiter des bienfaits des eaux thermales, que l’on soit marcheur ou flâneur, avec nos week-ends, nous offrons à chacun l’occasion de vivre “sa” région Auvergne Rhône-Alpes » commente Mélanie Lemarchand, Responsable Lidl Voyages.