Eric Vergne (à g.), président du groupe Hellomoov, passe le relais à Laurent Pelissier, président d'ECM Group.
Gilles Galoyer
Alors que Laurent Pelissier, dirigeant d'ECM Group à Grenoble, vient de prendre la présidence de l’Udimec, entretien avec son délégué général, Thierry Uring, qui revient sur les incertitudes post-Covid-19 pesant sur les 600 industriels de l’organisme.
Laurent Pelissier succède à Eric Vergne, président du groupe Hellomoov, à la présidence de l’Udimec. Sous le mandat de ce dernier, l’organisation professionnelle a poursuivi et amplifié plusieurs actions stratégiques : la valorisation du monde industriel pour attirer des talents, la promotion de l’apprentissage pour en faire une voie d’excellence, l’accélération de la transformation numérique, la mobilisation des financements nécessaires à l’investissement industriel en s’appuyant sur l’outil Somudimec.
Ces efforts s’inscrivent dans le projet Udimec 2020-2022 pour une dynamique d’innovation sociale et d’innovation industrielle au service des enjeux de la transition écologique, de la transformation numérique et de l’agilité.
Thierry Uring, délégué général de l’organisme professionnel fait le point sur la situation globale des membres et sur les défis à relever.
Bref Eco : Quelle est la situation globale des membres du...