Les trois frères Collignon dirigent CJ Plast.
Patrick Vercesi
Le spécialiste drômois de l'extrusion de profilés en plastique CJ Plast va se doter, en janvier 2018, d'une deuxième usine dans La Sarthe, à La Bazoge, au terme d'un investissement de 4 millions d'euros.
CJ Plast va y installer sept lignes d'extrusion et se réserve la possibilité d'en ajouter huit supplémentaires après la construction d'un autre bâtiment sur le terrain qui s'étend sur 17.000 m². Cette installation a pour objectif la desserte des clients de l'entreprise dans l'Ouest de la France.
Créée en 1994 par Jacky Collignon, CJ Plast est aujourd'hui dirigée par ses trois fils : Frédéric (directeur commercial), Gabriel (directeur financier) et Stéphane (directeur industriel). Installée à Loriol-sur-Drôme, elle dispose sur ce site de 19 lignes d'extrusion qui tournent à plein régime. Ses profilés sont destinés pour l'essentiel à la fabrication de rideaux de sécurité des piscines et aux menuiseries extérieures. Elle a également une filiale, créée en 2014, Plastiland, dédiée à la fabrication de clôtures et portails sous la marque La Clôture Française.
Avec ses 48 salariés, elle affiche un chiffre d'affaires de 13,1 millions d'euros sur son dernier exercice 2016-2017 (clos le 30 juin 2017) en croissance de 15 % sur l'exercice précédent.