Pose de la première pierre de l'extension du site Hexcel aux Avenières.
Thierry Merlot, le président du Groupe Hexcel pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, a fait le déplacement vendredi pour la pose de la première pierre de l’extension de l’usine dédiée au tissage du carbone.
«L’extension de notre usine des Avenières vise à répondre à la demande croissante du marché aéronautique en composites», a- t-il souligné à cette occasion. Le programme d’extension des capacités de production sur 3.500 m² de bâtiment, va nécessiter la création d’une cinquantaine d’emplois directs.
Un programme de 220 millions d'euros
L’extension s’inscrit dans un vaste programme d’investissements et de modernisation pour un montant de 220 millions d’euros, destiné à sécuriser la chaîne d’approvisionnement global : implantation d’une première usine européenne de fabrication de PAN, (matière première de la fibre de carbone), installation en cours d’une ligne de fabrication de fibres de carbone à Roussillon en Isère et lancement prochain des travaux pour une nouvelle ligne de pré-imprégnation en grande largeur à Dagneux dans l’Ain.
Ces investissements contribuent à créer une filière complète de matériaux composites
Un ensemble d'investissements de production auquel s'ajoute le nouveau siège social de la société inauguré le 16 septembre dernier à Dagneux. « Cela contribue à créer une filière complète de matériaux composites, s’est réjouit Thierry Merlot. A ce jour c’est une position unique en Europe qui va permettre d’ouvrir de nouvelles opportunités de développement à la filière matériaux composites pour la région. »