Dans son usine de Montalieu-Vercieu, Manudo fabrique des poches sur-mesure à destination des laboratoires comme bioMérieux.
Manudo
Le groupe isérois de soudure haute fréquence et thermoformage qui a récemment racheté la société Sieve France, spécialiste de la conception d’isolateurs, a prévu d’agrandir son site pour regrouper les deux entités d’ici 2023.
Le groupe Manudo présente deux pôles d’activité bien distincts. D’une part l’usine de la société Manudo, siège du groupe, basé à Montalieu-Vercieu, qui emploie 50 personnes pour la soudure de poches sur mesure à destination des laboratoires. D’autre part, les sociétés AdPlast et AdConfection qui emploient 200 personnes à Bizerte en Tunisie. La première fabrique des produits pour le sport, les loisirs ou l’industrie. Citons les poches à eau des sacs à dos Décathlon, des emballages pour l’outillage Facom ou les crayons Bic… La deuxième est spécialisée dans les housses sur mesure. L’ensemble pesait 8 millions d’euros en 2020.
Une usine deux fois plus grande
Mais le groupe s’est agrandi il y a quelques mois avec le rachat de la société villeurbannaise Sieve France, grâce à l’entrée au capital de Rhône-Alpes PME. Cette société fabrique des isolateurs, ces postes de travail sous enceintes stériles pour la production des préparations médicales. Elle emploie 10 personnes et affiche un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros. « Nous allons déménager Sieve de Villeurbanne à Hières-sur-Amby, confie Pierre Lamberet, Pdg du groupe, mais ce n’est que temporaire car en 2023, nous serons tous réunis à Montalieu grâce à l’agrandissement de notre site qui passera de 2.600 à 5.000 m² ».