Le groupe Burelle SA, holding de la famille éponyme, coté à Euronext Paris et qui contrôle majoritairement l’équipementier automobile et leader mondial des conteneurs à déchets Plastic Omnium ainsi que les sociétés Burelle Participations (capital investissement) et Sofiparc (immobilier), affiche un chiffre d’affaires 2015 de 5,985 milliards d'euros, en hausse de 13,9 % et de 6,6 % à périmètre et change constants.
C’est le pôle automobile de Plastic Omnium qui est le moteur de la croissance. Ses activités progressent de 15,6 % et de 7,3 % à taux de change constant, plus vite que la hausse de la production automobile mondiale estimée à 1,5 %. La marge opérationnelle consolidée de Burelle SA atteint, en 2015, le niveau record de 9,3 % du chiffre d’affaires à comparer à 8,7 % en 2014. En hausse de 20 %, elle croît plus vite que le chiffre d’affaires, bénéficiant du taux d’utilisation élevé des usines automobiles et des progrès continus en matière de pilotage opérationnel.
Le résultat net part du groupe de l’exercice atteint le niveau historique de 150 millions d'euros, en hausse de 11,6 % par rapport au montant de 2014.
A.R.
>> Burelle SA :
>> Plastic Omnium :