L’Auvergne lance une opération séduction chez les cadres. A l’initiative du Grand Clermont, de l’APEC et de la Marque Auvergne, une opération de recrutement virtuelle aura lieu le vendredi 20 novembre de 9 heures à 13 heures.
Cet événement 100 % distanciel et gratuit fait écho à une précédente campagne nationale intitulée « L’Auvergne recrute », lancée en 2019 et soutenue par la Région. Cet évènement est organisé en collaboration avec Action Logement et l’OPHIS Puy-de-Dôme, ainsi qu’une cinquantaine de directeurs des ressources humaines d’entreprises du Grand Clermont.
« Il s’agit d’une opération à destination de cadres inscrits à l’APEC à l’échelle nationale, qui ne sont pas encore installés en Auvergne mais ayant manifesté un intérêt aux opportunités d’emplois à pourvoir en Auvergne et plus particulièrement sur la Métropole de Clermont-Ferrand et ses alentours », précise Cécile Cubizolle, déléguée générale de la Marque Auvergne.
« Ce n’est pas un job dating, tempère Cécile Oberlé, chargée de mission au Grand Clermont. Il s’agit de présenter à ces cadres la qualité de vie sur notre territoire, d’aborder la situation de l’emploi sur ce bassin, les solutions d’installation, puis d’échanger avec des DRH locaux pour booster leur réseau ». Parmi les entreprises qui doivent participer, on compte les laboratoires Théa, Braincube, Domraider ou encore Michelin.