Adequat vient de réaliser sa deuxième acquisition au Québec.
Pixabay
Adéquat, le groupe lyonnais spécialisé dans l’intérim, le recrutement et le conseil RH, fort de près d’un milliard de chiffres d’affaires en 2020, poursuit sa croissance externe avec une nouvelle acquisition dans la Belle Province.
Déjà présent dans le nord de l’Europe en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande, le Groupe Adequat avait déjà traversé l’Atlantique en 2017 avec l’acquisition de Totem Recrutement, au Québec. C’est à nouveau dans cette province du Canada que le groupe d’intérim a décidé de poursuivre son internationalisation. Totem Recrutement vient en effet de reprendre Bray, Larouche & Associés, société forte de 30 ans d’expérience et spécialiste du recrutement dans le secteur administratif (comptabilité, juridique, assurance, administration, ressources humaines, construction, achat et logistique).
Une présence dans une dizaine de pays d’ici 2023
Tous les effectifs sont conservés ainsi que les deux marques historiques. « Nous sommes très fiers d’accompagner l’équipe de Totem Recrutement dans le renforcement de ses expertises sectorielles. L’acquisition de Bray, Larouche et Associés au Québec marque la reprise du développement international du groupe Adéquat démarré en 2017. Elle confirme aussi notre volonté d’être présent plus largement au Canada, en tant que partenaire des entreprises selon leurs besoins et en anticipant les évolutions de l’emploi et des compétences », indique Arnaud Brun, vice-président du Conseil de Surveillance d'Adéquat.
Le groupe Adéquat entend poursuivre son développement international avec une dizaine de pays d’ici 2023. Pour rappel, en décembre dernier, il a été récompensé par la Chambre de Commerce France-Irlande par un « business award de la meilleure entreprise française en Irlande ».