Dans quelques mois, Olivier Rocle et son staff espèrent ouvrir à Limas un pôle Temporis Consulting, expert dans les métiers du tertiaire.
Quatre ans après l’ouverture d’une agence d'emploi à l'enseigne Temporis à Villefranche-sur-Saône, la franchise s’installe à Légny et s’apprête à aborder le marché tertiaire.
Lancée en juillet 2016, l’agence Temporis de Villefranche-sur-Saône a connu un fort développement en 2018 et 2019. En 2020, alors que la crise sanitaire perturbait profondément le marché, l’agence est parvenue à stabiliser son planning et ses résultats. Une situation qui a conforté le franchisé, Olivier Rocle, dans son projet de développement. « Je suis convaincu qu’en période de crise, ceux qui investissent en sortent plus forts » commente-t-il.
Industriel à Tarare pendant vingt ans et ancien président de la Communauté de communes Beaujolais Val d’Azergues, Olivier Rocle jouit d’un réseau professionnel étendu. C’est donc tout naturellement qu’il a choisi d’ouvrir sa seconde agence aux Ponts Tarrets, sur la commune de Légny, à équidistance entre Villefranche-sur-Saône, Tarare et Lozanne. Une situation stratégique pour les entreprises du transport, de la logistique ou du bâtiment.
Une nouvelle adresse à Limas
Olivier Rocle ne compte pas s’arrêter là et continue le développement de son activité. Il vient en effet d’acquérir un nouveau local sur le grand rond-point de Limas pour y déplacer son agence caladoise. Un nouvel espace, une visibilité de premier choix avec le potentiel d’ouvrir un pôle Temporis Consulting, expert dans les métiers du tertiaire. « Nous pourrons ainsi proposer une offre complète sur les secteurs du service à nos entreprises clientes et de nouveaux jobs aux candidats qualifiés sur des postes d’agent de maîtrise ou de cadres junior » projette Olivier Rocle.
Créé en 2000 à Brive-la-Gaillarde, Temporis est un réseau national d’agences d’emploi en franchise. Il compte aujourd’hui 170 agences et plus de 100 franchisés indépendants à leur tête. Il revendique 5.400 entreprises clientes pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.