"L'antibiorésistance tue environ 1,27 million de personnes dans le monde chaque année et on estime que, d'ici 2050, on pourrait compter 10 millions de décès", explique Michel Pairet qui dirige l’unité Innovation de Boehringer Ingelheim.
Boehringer Ingelheim, Evotec et bioMérieux s'associent pour créer la joint-venture Aurobac Therapeutics SAS. Cette coentreprise, basée à Lyon et qui bénéficie de 40 millions d'euros, veut donner naissance à la prochaine génération d’antimicrobiens afin de lutter contre l'antibiorésistance.
« Une menace majeure et mondiale pour la santé humaine ». C'est ainsi qu'est définie l'antibiorésistance par Boehringer Ingelheim, laboratoire biopharmaceutique, Evotec, société de recherche active dans le domaine des maladies infectieuses, et bioMérieux, acteur du diagnostic in vitro, pour justifier la création de la société Aurobac Therapeutics SAS. Cette dernière « bénéficiera des expertises des trois entreprises fondatrices pour élaborer une nouvelle approche de médecine de...