Pileje Industrie développe et conditionne des produits de santé à destination des marchés de la nutraceutique en France et à l’International.
Denis Pourcher
Créée en 1987 et toujours dirigée par son fondateur Philippe Laurent, docteur en pharmacie, la société Pileje Industrie (ex-3i Nature) poursuit son développement.
Premier fabricant de compléments alimentaires en France, Pileje Industrie va agrandir son site de production de Saint-Bonnet-de-Rochefort, implanté dans l’environnement préservé du Naturopôle Nutrition Santé. Un investissement de 8 millions d’euros prévu à l’horizon 2021.
Pileje Industrie fait partie du groupe Larena, présidé par le docteur Christian Leclerc, spécialisé depuis trente ans dans une « médecine de l’individualisation ». Il découvre, durant ses études, les bienfaits de l’utilisation des plantes médicinales sur la santé humaine. De sa rencontre avec Philippe Laurent naîtra le groupe Larena, aujourd’hui présent dans 35 pays à travers cinq filiales (Espagne, Italie, Suisse, Belgique et Suède).
23 % de l'activité à l'international
Cette holding anime Pileje Industrie qui développe et conditionne des solutions santé spécialisées dans la phytonutrition, micronutrition et les probiotiques, et Pileje Laboratoire diffusant cette offre : «Le groupe Pileje Larena réalise 23 % de son activité à l’international avec encore un fort potentiel de développement », précise Philippe Laurent. Il a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros avec 150 salariés.
« L’ambition de Larena Pileje est de permettre à chacun d’accéder à une santé durable », explique Philippe Laurent. Les produits Pileje sont des compléments aux médicaments, prescrits sur la base de conseils individualisés des professionnels de santé, et de fabrication exclusivement française.
Cet article a été publié dans le numéro 2404 de Bref Eco.