Spécialisée dans les dispositifs médicaux destinés aux chirurgiens thoraciques, la société Setmi (Saint-Etienne Thoracic Medical Innovation) veut lever 300.000 euros sur la plateforme de financement participatif régionale AB Funding.
L'enjeu pour Setmi est de créer des produits « parfaitement adaptés aux besoins des chirurgiens, aussi faciles à produire que possible, en maintenant les coûts de fabrication au plus bas possible, tout en répondant aux exigences essentielles des normes applicables (sécurité et efficacité) », résume la société.
Déjà trois produits développés
Setmi possède actuellement trois produits qui répondent aux besoins des chirurgiens thoraciques. Le premier est en phase de distribution, le second en cours de marquage CE et le troisième est encore en conception.
La société est née en 2012 de la rencontre du Professeur Olivier Tiffet, de Christian Choux, ingénieur biochimiste et de Christophe Tézenas du Montcel, actuel dg de Setmi, rejoints par William Wiecek, spécialiste de l’environnement « assurance qualité affaires réglementaires » dans l’industrie des technologies médicales et Gilles Vialland, entrepreneur-investisseur, président de la société.