Valneva a reçu une prolongation importante de la durée de vie d’Ixiaro aux États-Unis.
Valneva
En 2019, la société de biotechnologies Valneva a vu sa croissance augmenter de 35 % par rapport à 2018.
L’agence de santé américaine FDA vient d’approuver une prolongation de la durée d’utilisation du vaccin contre l’encéphalite japonaise Ixiaro, à 36 mois. Par ailleurs, le département de la défense des États-Unis a publié un appel d’offres (RFP) pour la fourniture d’un vaccin contre cette même maladie. Cet appel d’offres s’étend sur trois ans et comprend une année ferme suivi de deux années optionnelles.
L’entreprise s’attend à la signature d’un nouveau contrat au premier semestre 2020, en cas de succès. « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette prolongation importante de la durée de vie d’Ixiaro aux États-Unis. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler en étroite collaboration avec le département américain de la défense et de satisfaire leurs demandes », commente Franck Grimaud, directeur général de Valneva.
De bons résultats en 2019
Le groupe a réalisé 129,5 millions d’euros de ventes de produits en 2019 soit une croissance de 25 %. Cette année, Valneva vise un chiffre d’affaires compris entre 135 et 145 millions d’euros. Il prévoit également des ventes de produits entre 125 et 135 millions d’euros. Les ventes sur le marché privé des vaccins du voyage devraient continuer à croître. La croissance du chiffre d’affaires d’Ixiaro sur le marché privé est prévue à 15 % ou plus, principalement en provenance des États-Unis. Les ventes à l’armée américaine devraient être moins importantes qu’en 2019 mais demeurer nettement supérieures à celles de 2018.