Pensé pour les familles, Wam Park offre une grande diversité d'activité.
Wam Park
Le groupe Labellemontagne franchit une étape stratégique avec l’acquisition de cinq sites d’Exoloisirs, numéro un français du téléski nautique.
Pionnière et numéro un sur le marché français des téléskis nautiques en France, l’entreprise iséroise Exoloisirs cède cinq de ses sites de loisirs à Wam Park, entité du groupe Labellemontagne. Il s’agit des parcs de Tencin (Isère), Chamousset (Savoie), Le Muy et Avensan (Var) et Baurech (Gironde). Un sixième site rejoindra le portefeuille au début de l’année 2026. Tous passeront sous les couleurs de Wam Park et proposeront l’ensemble des activités qui constituent sa spécificité : water games, water jump, espaces détente, expériences familiales et multisports, etc.
Objectif ? Créer le premier réseau national de bases de loisirs nautiques
Fondé par Romain Llobet en 2015 à Montailleurs, Wam Park développe des bases de loisirs aquatiques. La marque est portée par Wam Park Développement (1,24 M€ de chiffre d’affaires en 2024) détenue à 40 % par son fondateur qui s’est associé en 2018 au groupe Labellemontagne (60 % du capital).
En réunissant les expertises d’Exoloisirs et de Wam Park, Labellemontagne ambitionne de créer le premier réseau national de bases de loisirs nautiques, avec une offre complète, accessible et attractive.
Historiquement reconnu pour la gestion de domaines skiables, le groupe savoyard a progressivement développé un savoir-faire complet dans la restauration, l’hébergement touristique, les activités de loisirs, les transports par câbles touristiques en partenariat avec les collectivités.
Cette nouvelle opération de croissance externe confirme sa stratégie de diversification dans des secteurs maîtrisés, tout en valorisant des territoires touristiques complémentaires de ses implantations alpines et vosgiennes.