La nouvelle attraction, le Mystic, promet des sensation fortes à ses futurs passagers.
Walibi
Le parc Walibi Rhône-Alpes vient de dévoiler les premières images, en lithographie, de sa nouvelle attraction dénommée Mystic. Elle devrait voir le jour au mois de juin dans la zone Festival City du parc et proposera notamment une montée à la verticale de 31 mètres de haut.
Walibi Rhône-Alpes (groupe Compagnie des Alpes) vient de dévoiler Mystic. Six millions d'euros ont été investis pour une attraction de 575 mètres de long (dont 31 mètres de montée à la verticale) et une vitesse de pointe de 85 km/heure. En cours de montage, elle devrait être disponible durant le mois de juin pour les amateurs de sensation forte. « Les passagers auront droit à sept moments d'apesanteur et auront deux fois la tête en bas, avant une arrivée en impasse », commente Thomas Mondon, le responsable marketing et vente de Walibi Rhône-Alpes.
P'tits Chaudrons et plats venus de Louisiane
Cet infinity coaster (« montagnes russes ») prendra place dans la zone Festival City, en rénovation depuis l'année dernière. Si la première partie de la zone est axée sur la fête, la lumière et des lieux animés, la nouvelle sera caractérisée « par un côté plus sombre, avec des rues dans lesquelles on évite de s'aventurer », poursuit-il. Outre le Mystic, une attraction familiale, Les P'tits Chaudrons (similaire aux attractions de « tasses tournantes », sera ouverte. Côté restauration, Chez Marie Laveau proposera à ses clients des plats venus de la Louisiane.
Lisser la fréquentation
Pour ses quarante ans, le parc a l'ambition de passer la barre des 500.000 visiteurs (475.000 en 2018) du 13 avril au 3 novembre. Il va proposer quinze jours de carnaval dès l'ouverture de la saison, quatre nocturnes au mois d'août, et le mois d'octobre sera consacré à Halloween comme c'était déjà le cas depuis quelques années. « Nous faisons cela pour lisser la fréquentation sur toute la saison », précise Thomas Mondon.
Toutes ces nouveautés s'inscrivent dans le cadre du plan de rénovation du parc à horizon 2023. Une troisième zone nommée Exotic Island, avec une ambiance tropicale, débutera en 2020 jusqu'en 2023. L'objectif sera d'arriver à 600.000 visiteurs cette année-là.