Smart Power prévoit la vente de 8 à 10 millions de crampons par an dès 2021.
Smart Power ambitionne de devenir en 2021 le premier fabricant mondial de crampons sportifs nouvelle génération sur un marché aujourd'hui encore très émietté.
Le fabricant valentinois de crampons sportifs nouvelle génération monte en puissance. Bénéficiant de quatre années de R & D au sein d'une société porteuse, Smart Power, créée en 2017 s'était d'abord intéressée au marché du rugby pour élargir, début 2018, son champ d'action à celui du football. Et il prévoit déjà de s'attaquer dès l'an prochain à l'athlétisme.
Homologués par les Fédérations Françaises de Rugby et de Football et plusieurs Fédérations nationales étrangères de ces deux sports, ses crampons accompagnent aujourd'hui quelques-uns des meilleurs joueurs des équipes de rugby de Nouvelle-Zélande et du Japon, ainsi qu'une cinquantaine de footballeurs des Ligues 1 et 2 du championnat de France.
8 à 10 millions de crampons en 2021
La société drômoise est désormais présente dans 180 points de vente spécialisés dans le domaine du sport (comme Intersport ou Sport 2000) et dans une dizaine de pays dans le monde. Elle va continuer à développer son réseau commercial tant dans l'Hexagone qu'à l'étranger. Elle a en effet pour ambition de devenir dès 2021, le numéro un mondial du crampon sportif sur un marché aujourd'hui très émietté. Elle vise à cet horizon un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros correspondant à la vente de 8 à 10 millions de crampons.
Des crampons orientables
Pour atteindre cet objectif, le fabricant valentinois peut s'appuyer sur la qualité et la spécificité de ses produits. « Il s'agit des tout premiers crampons orientables mis sur le marché », précise Stéphane Raymond, son dirigeant. Proposés en des dimensions variant de 8 à 21 mm, ils peuvent être orientés en fonction du sport pratiqué, du poste occupé par le joueur et de son ressenti. En outre, leur forme apporte à la fois une meilleure pénétration dans le terrain et une plus grande stabilité.