Le promoteur Tercelia a programmé la création d’un nouveau parc d’activités à Grenoble, baptisé Espace Blum Mangin. Ce nouvel espace d’entreprises, qui s’étendra sur une parcelle de 14 000 m2, disposera de 8 500 m2 de locaux professionnels à destination des artisans et des PME. La mission de maîtrise d’œuvre a été confiée à une équipe grenobloise composée du cabinet Phoebus Architecture associé à l’atelier Amplitude. La mise en chantier est imminente. Divisibles à la demande, les futures installations seront destinées à la vente et/ou la location. Elles sortiront de terre à hauteur du 90 de l’avenue Léon Blum. Les premières livraisons devraient intervenir au second semestre 2013.
Tercelia prépare trois autres programmes en Isère. Le premier, dénommé Espace Brun Business, sera mené à Saint-Martin-d’Hères où il est question de construire 3 200 m2 de bureaux, rue de la Biscuiterie. Livraison prévue courant 2014.
Le second, baptisé Espace de l’Arcelle, développera 2 200 m2 de bureaux et d’ateliers à hauteur du 12 de la rue Sassenage à Fontaine. La mise en chantier est imminente, pour une livraison fin 2013.
Enfin, le troisième concerne l’édification de l’immeuble de bureaux Espace Ino Chêne, à Meylan (3 800 m2 de bureaux). CGI Real Estate assure la commercialisation de ces programmes.
Pascal Burgues
Photo : L’immeuble de bureaux Espace Ino Chêne, à Meylan.
Bref Rhône-Alpes n° 2106 du 06/02/2013
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.