Le spécialiste du traitement de l’eau pour les collectivités locales et les entreprises industrielles Degrémont (La Défense/Hauts-de-Seine ; CA 2012 : 1,4 Md € ; 5 000 collaborateurs), filiale du géant Suez Environnement, est sur le point d’acquérir Industrial Water Management (filiale de BASF). Fin mars, BASF avait déjà annoncé son intention de céder sa filiale à "un partenaire stratégique capable de développer l’activité tout en assurant la sécurité des 61 emplois du site". Cette cession devrait être effective dans le courant du troisième trimestre 2013.
BASF rationalise sa production de polyacrylamide
Basée dans le quartier de Gerland à Lyon, Industrial Water Management (IWM) fournit des produits de conditionnement et des services techniques pour les circuits de refroidissement, les chaudières et les stations de traitement d’effluents industriels. Elle s’adresse à des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, la chimie, la pharmacie, l’électronique, l’énergie, la sidérurgie et l’automobile.
BASF inscrit sa décision de vendre dans sa stratégie de fusionner ses unités destinées au traitement de l’eau avec celles destinées à l’industrie minière et pétrolière. Son objectif est de rationaliser sa production de polyacrylamide (PAM), en l’intégrant au sein d’une seule et même division.