Le concepteur et intégrateur de solutions de mobilité et de traçabilité lyonnais veut déployer sa technologie dans une vingtaine de boutiques de mode.
Concepteur et intégrateur de solutions de mobilité et de traçabilité, Twiister Systems veut développer son expertise auprès des magasins de mode. La société, qui vient d’équiper le magasin les Carnets d’Edouard, sur la presqu’île de Lyon, envisage de déployer sa nouvelle offre dans une vingtaine de boutiques en 2015.
Basée sur la technologie RFID (radio-identification), celle-ci permet notamment de connecter l’ensemble des objets présents dans la boutique. Des tags électroniques apposés sur les produits facilitent les inventaires, tandis qu’une carte de fidélité dotée d’une puce identifie les clients dès qu’ils entrent. Les vendeurs sont par ailleurs équipés de tablettes et de montres connectées. Baptisée Twiistore, cette solution représente un investissement de 3 000 à 15 000 € selon la taille des magasins.
Fondée en 2008, Twiister Systems adresse principalement les secteurs de l’industrie, des transports et de la logistique. L’entreprise développe notamment un système de scellé pour les containers et semi- remorques. Fin 2013, ce produit lui a permis de lever 750 000 € auprès de Sofimac, Rhône-Alpes Création et Carvest.
A ce jour, 8 000 unités du Seal&Lock ont été prévendues au Burundi et au Burkina Faso. Twiister Systems prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros cette année.
Steven Dolbeau
Photo : Ludovic Desmaretz et Foudil Dekhinet
Bref Rhône-Alpes n° 2185 du 17/12/2014
Pour en savoir plus sur Bref Rhône-Alpes et ses autres supports.