Catherine Charrier-Leflaive, 56 ans, diplômée de Neoma Business School, rejoint April le 1er décembre pour diriger les marchés santé et prévoyance des particuliers et des professionnels et assurance des emprunteurs, qui représentent à eux deux, la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise. Elle aura pour mission de conduire un plan de transformation axé sur l’amélioration de l’expérience client des courtiers partenaires et des assurés, l’accélération de la croissance organique et la digitalisation de l’entreprise.
Catherine Charrier-Leflaive a réalisé toute sa carrière dans l’assurance, notamment chez Generali où elle a piloté les acquisitions qui ont fait changer l’assureur de dimension en assurances dommages, avant de devenir directrice générale de L’Equité et Pdg de l’Européenne de Protection Juridique. Puis elle a rejoint la Banque Postale en 2010 pour créer la compagnie d’assurances dommages du groupe. Depuis 2019, elle était directrice générale adjointe de la Banque Postale, en charge des activités assurances et du rapprochement industriel avec CNP Assurances.
Catherine Charrier-Leflaive est nommée directrice générale déléguée d’April Santé Prévoyance mais succédera à Roger Mainguy dans ses fonctions de directeur général lorsqu’il quittera April en janvier 2021.