French Tech One Lyon Saint-Etienne
Suite à l'Assemblée générale et au conseil d'administration de French Tech One Lyon Saint-Etienne qui se sont tenus le 9 juin 2020, Emilie Legoff, fondatrice de la start-up lyonnaise Troops succède à Renaud Sornin, CEO d'Attestation Légale en tant que coprésidente, aux côtés de Karine Dognin-Sauze : « Ravie (et impressionnée) de devoir prendre la suite de Renaud, j’ai à cœur d’œuvrer avec Karine dans la continuité des quatre valeurs fondatrices de la French Tech One Lyon Saint-Etienne. Pour moi, La French Tech, c’est l’energy drink des startups et des scaleups. Composée de nombreux ingrédients sur lesquels nous allons essayer de donner encore plus de lisibilité, un de mes objectifs sera, tout en renforçant l’appartenance et l'implication des entrepreneurs, d’agrandir au sein de La French Tech les connexions européennes (puis internationales) », a indiqué Émilie Legoff.
Dans la continuité des actions menées par son prédécesseur, Emilie Legoff souhaite positionner l'association comme acteur de mutualisation entre les différents membres l'écosystème du territoire Lyon-Saint-Etienne. L’association centralisera donc l’ensemble des événements, aides et outils mis à disposition par les structures d’accompagnement à destination des start-up et scale-up du territoire.
Par ailleurs, dans cette phase de renouvellement de la gouvernance et de la feuille de route, l’association recrute Catherine Wable en tant que déléguée générale adjointe, aux côtés de Virginie Delplanque, déléguée générale. L’expérience internationale et les précédents postes de direction de Catherine Wable vont permettre de « renforcer les connexions mondiales de notre communauté et d’optimiser l’efficience des projets portés par l’association » souligne l'association dans un communiqué.