Hub 612
Jeu de chaises musicales. Après le départ de Cédric Nieutin, directeur du Hub 612, l'accélérateur de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, son adjointe Maud Charaf a pris le poste, laissant de fait sa propre place vacante. Jacques-Henri Michaud, entré en septembre comme Program Manager du récent programme d'accélération Start to Scale, vient d’être promu directeur-adjoint.
Lyonnais d’origine, Jacques-Henri Michaud évolue dans l’écosystème Tech depuis ses études de développeur web. Après un début de carrière à Paris chez Pixmania puis chez TF1 et au sein du Lab Innovation (Groupe Bouygues), il revient à Lyon en 2012. Il rejoint les équipes digitales du groupe M6 puis intègre en tant qu’associé-dirigeant Cognik, une entreprise spécialisée dans la vente de solutions de personnalisation de contenus aux chaînes de télévision. Membre du Réseau Entreprendre, il accompagne des start-up lauréates. « C’est à ce moment-là que j’ai su que je souhaitais consacrer tout mon temps à l’accompagnement d’entreprises Tech », explique-t-il. Fin 2020, il fonde sa propre agence dédiée au management de transition, baptisée « Les Lundis » mais entre finalement en 2023 au Hub 612.
Outre sa fonction de Dg adjoint, Jacques-Henri Michaud sera également chargé de la partie opérationnelle des programmes au sein du Hub 612 et contribuera à garantir un accompagnement de qualité aux start-up (70 actuellement).