Bourg Habitat
Marine Daniel-Chosson, 47 ans, a été nommée directrice générale de Bourg Habitat, le bailleur social de la ville de Bourg-en-Bresse. Titulaire d'un master en gestion d'entreprise, elle succède à Jean-Luc Luez, parti en retraite. La nouvelle dirigeante a une expérience de vingt ans dans le logement social, successivement à Grenoble, Lyon, et dans l'agglomération d'Annemasse. Avant de venir dans l'Ain, elle dirigeait la SIGEM de Gaillard (Haute-Savoie), dont le parc s'élève à 1.200 logements.
C'est un office beaucoup plus important à la tête duquel elle se retrouve. Bourg Habitat gère quelque 5.695 logements sur Bourg-en-Bresse et quelques communes environnantes. En 2016, il a construit 182 nouveaux logements. Il emploie 120 collaborateurs, et réalise un CA de 28 M€.
L'année en cours marquera une transition importante dans la vie de cette entreprise publique, avec son passage dans le giron de la nouvelle communauté d'agglomération de Bourg-en-Bresse (130.000 habitants). Il en deviendra le « bras armé » de sa politique de logement social.