Indexia Group
Indexia Group (ex-SFAM), le spécialiste drômois de l’assurance dans l’univers de la téléphonie mobile et du multimédia, annonce avoir recruté l’ancien directeur juridique de SFR, Michel Matas, au poste de directeur juridique international.
Âgé de 48 ans, Michel Matas a exercé durant la moitié de sa carrière comme avocat, l’autre moitié comme directeur juridique. Il a étudié à Strasbourg où il fut diplômé en droit public à la Faculté de Droit et d’un DEA en droit européen de l’Institut des Hautes Études Européennes. Il a débuté sa carrière comme avocat au sein d’un cabinet américain en 1999, avant de rejoindre un cabinet anglais en 2000. En 2004, il acquiert une première expérience en entreprise en qualité de directeur juridique du groupe Altice jusqu’en 2011, puis en tant que chef d’entreprise (Fibershop). En 2014, il revient au barreau de Paris avant de devenir associé du département télécoms/nouvelles technologies d’un cabinet anglosaxon. Puis il revient chez Altice France, en 2018, en tant que directeur juridique.
Il rejoint aujourd’hui le Comex d’Indexia Group en tant que directeur juridique international. À ce poste, il participera à l’accélération des projets stratégiques d’Indexia dans le cadre de son déploiement international. Le groupe a enregistré en 2020 1 milliard d’euros de volume d’affaires et prévoit 1,1 milliard en 2021. Il emploie 2.400 collaborateurs en Europe et prévoit 1.000 recrutements en 2021 (500 en France / 500 à l'international).