Navya
Souhaitant renforcer la gouvernance de Navya, les membres du conseil de surveillance de la société villeurbannaise spécialiste des systèmes de mobilité autonome, ont approuvé à l’unanimité la nomination de Sophie Desormière en qualité de présidente du Directoire. Elle prend ses fonctions ce mercredi 5 janvier 2022.
Sophie Desormière affiche une expérience de 25 ans à des postes de direction au sein de grands groupes internationaux, dont 17 ans dans l’industrie automobile et la mobilité chez Valeo et huit ans dans l’industrie chimique chez Solvay. Cette riche carrière ainsi que « son expérience en private equity constituent de formidables atouts pour notre entreprise », indique dans un communiqué Charles Beigbeder, président du conseil de surveillance.
Pierre Lahutte, président par intérim de Navya au cours du second semestre 2021, conserve ses responsabilités dans les domaines de la stratégie et des partenariats au sein du directoire, afin de poursuivre les discussions engagées avec des partenaires stratégiques de premier plan.