Ludovic Mouton, Directeur du Pôle en charge des Entreprises à Capitaux Etrangers chez MCG Managers, parle de l’importance d’accompagner les Dirigeants de filiales de Groupes Internationaux au-delà des missions « d’urgences ».
Dans quel cas, les entreprises font appel au Management de Transition ?
Nous pouvons être sollicités par les organisations pour diverses raisons : rupture managériale, projet complexe à conduire, ... Cependant, certaines entreprises, notamment, les filiales de Groupes Internationaux sont soumises à un rythme particulier dû à leurs relations avec leurs sociétés mères.
Ainsi, nous savons qu’elles font face à des périodes de forts enjeux à certain moment de l’année et nous sommes en mesure de les accompagner à chacune de ces phases.
Pouvez-vous nous décrire ces phases ?
Les questionnements de ces entreprises s’inscrivent dans des périodes temps très distinctes. D’abord, le démarrage de l’année nécessite d’accompagner les projets initiés qu’ils soient industriels, informatiques, financiers...Ensuite, le milieu d’année est marqué par le besoin de mettre en place des actions N correctives, « re-forecast », avec des compétences en maintenance, production, supply chain, qualité...Et la fin d’année constitue un enjeu crucial pour garantir le pilotage des indicateurs, principalement dépendants des fonctions supports. Nous sommes donc en capacité d’agir en amont avec nos clients pour anticiper les besoins pressentis.
Comment anticipez-vous les besoins potentiels de vos clients ?
Chez MCG Managers, tous ces sujets, nous les maitrisons grâce à nos expertises métiers marquées par nos parcours professionnels respectifs. J’ai moi-même réalisé une grande partie de ma carrière au sein de filiales de Groupes Internationaux et je connais les cycles auxquels sont confrontés ces entreprises. Ainsi, nous pouvons identifier les profils qui sont capables de comprendre leur culture et de les aider à mieux appréhender les spécificités des lois en France.
Contacter Ludovic Mouton :