L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mardi 13 Avril 2021

Publi-reportage AVEC iaelyon

De l’importance de s’engager pour leur avenir

De l’importance de s’engager pour leur avenir

Leur avenir c’est certainement le nôtre. Et la situation actuelle ne les aura pas épargnés, à tous égards. Alors que pouvons-nous faire ? Les soutenir, soutenir leur projet professionnel, le développement de leurs compétences. Un investissement humain pour un monde d’après prêt à relever les défis de demain.

Au sein ou en-dehors de leurs établissements d’enseignement supérieur, les actes, les témoignages de solidarité envers les étudiants sont encore nombreux. Il est essentiel de continuer à les aider à se projeter dans un futur meilleur.

Car outre la privation du lien social et la précarité dans laquelle certains ont brutalement plongé, c’est leur professionnalisation même qui est a été remise en question par cette crise sanitaire. Distanciation pédagogique, aménagements des modalités d’évaluation, des stages, des alternances, ou encore suspension des mobilités internationales… L’année universitaire aura été - et continue à être - source d’inquiétudes pour nos jeunes et leur avenir professionnel.

Un soutien 100 % dédié aux étudiants

Dirigeants.es d’entreprises, recruteurs, savez-vous que vous disposez d’une ressource exclusivement dédiée à soutenir les moyens pédagogiques et la professionnalisation des étudiants ?

Véritable levier des relations école – entreprise, le Solde de la taxe d’apprentissage – ou 13 % - vous permet de vous engager auprès des jeunes de votre territoire.  

iaelyon School of Management est la 1ère école universitaire en Auvergne-Rhône-Alpes. Nous garantissons à nos 8 000 étudiants la liberté d’accès aux formations en gestion d’entreprise. Nous accompagnons nos diplômés sur le chemin de la réussite et de l’insertion : 91,5 % sont insérés dans la vie active 6 mois après l’obtention de leur diplôm ; 75 % travaillent sur notre territoire.

Faites le choix de soutenir les futurs gestionnaires, acteurs de la relance économique au sein de votre entreprise !

Simple à verser 

Les dispositions en vigueur depuis 2020 stipulent que les entreprises ont jusqu’au 31 mai pour choisir et verser leurs 13 % aux établissement(s) / formation(s) éligible(s). Entreprises, il est temps de vous engager ! Nous mettons à votre service une palette d’outils pour vous informer et vous simplifier la démarche :

  1. Renseignez-vous sur les modalités de versement sur papier ou en images
  2. Calculer vos 13 % 
  3. Choisissez les formations, les Centres à soutenir 

 

Et PASSEZ A L’ACTION EN VOUS ENGAGEANT !

Verser vos 13 % à l’iaelyon c’est vous engager à :

  • Contribuer à la professionnalisation de nos 8 000 étudiants !
  • Promouvoir le modèle universitaire de formation aux métiers de la gestion et du management !
  • Favoriser une pédagogie innovante et inclusive !

 

Contactez-nous : iae-pep@univ-lyon3.fr

Ils comptent sur vous !

Haut de page