L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 13 Août 2020

Publi-reportage AVEC Tech'Innove

Innovation, diversification, différenciation

Innovation, diversification, différenciation

« Les entreprises françaises ne font pas appel au conseil.
Pourtant, c'est bien dans le partage qu’elles pourront rebondir »

Passons le blabla habituel sur la crise du Covid-19, tout le monde est conscient que les conséquences vont être désastreuses. Depuis 4 mois l’économie tourne au ralenti. Et pourtant, le plus dur reste à venir ! Il ne faut pas attendre que cela passe.

Depuis 29 ans que TECH’INNOVE existe, de nombreux événements ont bouleversé l'environnement des entreprises. Mais l'expérience nous a montré que, quelle que soit la forme d’innovation, en se posant les bonnes questions et en se retroussant les manches, il est possible de sortir plus fort de chaque crise.

En cette période d’incertitudes, il est nécessaire de voir les choses autrement et de lever la tête pour penser dès maintenant à de nouvelles solutions et rebondir.

Vos projets sont reportés ou annulés ?

Vous n’avez plus ou peu de commandes ?

Votre chiffre d’affaires est en baisse ?

Votre trésorerie s’épuise au fil des jours ?

Votre réseau de distribution souffre ?

Vos commerciaux sont contraints à être à l’arrêt ?

Le bouche à oreille montre évidemment ses limites ?

Vos collaborateurs sont inquiets et parfois démotivés ?

Vos concurrents sont agressifs pour ramasser le peu d’affaires qui passent ?

Vous réfléchissiez à développer un nouveau produit mais peur de l’avenir ?

Le plus souvent des solutions existent. Mais prendre des décisions dans ce contexte est difficile, et ce n’est pas dans la culture française de faire appel aux conseils. Pourtant, c'est bien dans l'échange et le partage que les PME trouveront de nouvelles solutions et pourront rebondir. Bien sûr, chaque situation est particulière, mais avec la méthode EFFICAS® et un questionnement constructif, elles pourront y voir plus clair et retrouver un peu de sérénité.

Depuis 29 ans, la solidarité et l’humain font partie de l’ADN de TECH’INNOVE, et parce que les PME ont besoin d’aide dès maintenant, les 20 personnes qui composent l’équipe ont décidé de se mobiliser encore pour rester exceptionnellement ouvert tout l’été et continuer d’OFFRIR notre «Diag1h20’CRE®» aux plus audacieux !

Ce diagnostic simple, rapide (1h20) et pragmatique, permet aux dirigeants de prendre du recul et de se projeter avec des axes de développement rapides et accessibles à mettre en œuvre. Ayant fait ses preuves depuis la crise 2008, et vu l’ampleur du choc économique à venir, il ne pourra être que bénéfique. Les plus innovants sortiront plus forts.

Renseignements : 

  • Tél. : 04 72 71 81 82
  • Mail : contact@tech-innove.com
  • Témoignages et actualités : www.tech-innove.com
Haut de page