L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi 05 Août 2021

La communication AVEC LSP

Investir pour remédier à la crise de l’événementiel

Investir pour remédier à la crise de l’événementiel

RESILIENT est, depuis 1 an, le qualificatif des acteurs de l’événementiel 
Que fallait-il faire : attendre et espérer ?
... Ce n’est ni notre état d’esprit, ni dans nos habitudes chez La Sphère des Possibles.

S’adapter à toutes les situations est le propre de notre agence, nous le faisons depuis 29 ans pour le compte de nos clients en créant des événements sur-mesure et à leur image.

Plutôt que d’attendre des jours meilleurs, nous avons décidé d’innover et d’investir parce que nos clients, eux, ont besoin de continuer à communiquer et il fallait trouver des solutions.

Nous avons donc investi et créé un véritable studio TV !

Le studio propose un équipement technique complet de captation et de diffusion mais aussi un atelier de fabrication de décors nous rendant plus agiles pour concevoir et personnaliser l’univers des différentes rencontres.

C’est dans ce nouveau studio que nous avons organisé pour le cluster CARA le tournage des 20 porteurs de projets qui ont pitché leurs innovations devant nos caméras.

Sur ce projet notre studio graphique a également conçu l’identité visuelle, les différents supports graphiques, les médias en Motion désign conçus pour leur évènement qui revêt pour cette édition la forme d’un salon virtuel.

La confiance de nos clients est la plus belle des réussites et nous remercions Le Cluster CARA et Magali, responsable de la communication pour son témoignage et sa fidélité :

« Notre collaboration depuis plusieurs années avec La Sphère des Possibles s’est enrichie en 2021 avec l’exploitation du studio de tournage mis au service de leurs clients.

Le studio a répondu à l’ensemble de nos besoins : différents espaces de tournage pour des interviews, écrans d’affichage, mobilier adapté à différentes configurations, possibilité de prises de vue en extérieur, etc…

Pour la réalisation d’une vingtaine de films, l’équipe de tournage a su s’adapter aux différentes problématiques rencontrées et être force de proposition pour nous aider à concevoir et réaliser des vidéos répondant aux exigences de qualité que nous souhaitions. »

Propos recueillis par François Garcia, directeur artistique La Sphère des Possibles

f.garcia@laspheredp.com – Studio TV 58 Lyon-Villeurbanne

Haut de page