©Image de rawpixel.com sur Freepik
Toc toc toc, vous vous souvenez de ce lundi matin où vous appreniez que votre DAF était indisponible pour une durée indéterminée ? C’était il y a 6 mois, il a repris ce matin. Grâce à Michel, le manager de transition qui est intervenu avec MCG Managers dès le mardi suivant, cette phase critique pour votre entreprise s’est transformée en opportunité…
Le manager de transition agit pour que l’entreprise fonctionne sans lui après la fin de mission
Dès son arrivée, le manager de transition intervenant dans le cadre d’une vacance managériale construit son plan d’actions dans la perspective du retour du titulaire remplacé provisoirement. L’urgence est de rassurer les équipes : le vécu parle grâce aux bons réflexes acquis par Michel lors de 2 expériences précédentes dans des situations similaires ! Au cours du premier mois, le manager de transition reprend le pilotage opérationnel des équipes selon les plannings engagés. Il rédige son rapport d’étonnement, conclu par des pistes d’améliorations appuyées sur les fondamentaux en place.
Un legs pour les entreprises accompagnées
C’est un atout des managers de transition : ils interviennent avec impartialité envers les organisations qu’ils intègrent et s’emploient à les faire progresser vite tout en leur faisant un cadeau pour l’avenir. Dans le cas présent, c’est au niveau du tableau de bord que Michel a apporté sa touche, en réduisant à 5 les indicateurs de pilotage métier et en utilisant les autres données internes à la DAF pour des remontées d’alerte. C’est plus simple pour la prise de décisions de votre comité de direction. Et ça, c’est votre DAF qui vous l’a dit à son retour en découvrant les 5 derniers comptes rendus.
Vous êtes face à un besoin managérial ? Contactez-nous…
MCG Managers en quelques chiffres :