L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 15 Décembre 2018

Communiqués AVEC Global Industrie

La Région Auvergne Rhône-Alpes en force sur Global Industrie 2018

La Région Auvergne Rhône-Alpes en force sur Global Industrie 2018

En créant le plus grand rassemblement industriel multisectoriel en France, le Groupe GL events concrétise son implication grandissante dans la promotion de l’industrie en France. Cet événement d’une ampleur inédite bénéficie du soutien des industriels, des collectivités territoriales et organisations professionnelles. Preuve de sa pertinence, GLOBAL INDUSTRIE est placé sous le Haut Patronage du Président de la République française.

Ceux Représentant le premier territoire industriel de France, la Région Auvergne Rhône-Alpes a pris la mesure de l’événement et a apporté son soutien pour ce lancement.
Avant l’édition 2019 de GLOBAL INDUSTRIE qui sera organisée à Lyon, la Région sera fortement représentée sur l’édition de Paris avec plus de 350 entreprises exposantes. Elle se positionne ainsi parmi les régions les plus représentées sur le salon. Laurent Wauquiez, son président, est d’ailleurs attendu pour une visite officielle le mercredi 28 mars avec une délégation de donneurs d’ordre et une centaine de jeunes et apprentis.

Un voeu devenu réalité

Les industriels, mais aussi Emmanuel Macron en 2015, alors Ministre de l’Economie et de l’Industrie qui a fait de la modernisation de l’industrie une priorité nationale, réclamaient la création d’un grand événement européen tourné vers le futur. C’est désormais chose faite avec GLOBAL INDUSTRIE, qui regroupe 4 salons industriels complémentaires leaders dans leur secteur :

  • INDUSTRIE : le salon des technologies et des équipements de production.
  • MIDEST : le salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle.
  • SMART INDUSTRIES : le salon de l’industrie connectée, collaborative et efficiente. 
  • TOLEXPO : le salon des solutions et des équipements pour la tôlerie.

Une offre d’une exhaustivité inégalée

Clients et fournisseurs retrouveront sur l’événement tout l’écosystème industriel (de la start-up au grand groupe, en passant par le sous-traitant ou le fabricant d’équipements ou de solutions industriels, les pôles de compétitivité, centres de recherche et incubateurs), toute la chaîne de valeur (R & D, conception, production, maintenance, services, formation) et toutes les filières utilisatrices (Transports et mobilité, Energies et infrastructures, Agroalimentaire, Biens de consommation, Chimie, Cosmétologie et Pharmacie, Mécanique...).

Avec 2 700 exposants (dont 25 % d’internationaux) sur plus de 100 000 m² d’exposition, ce nouveau vaisseau amiral de l’industrie en France attend 50 000 visiteurs professionnels et plus de 7 000 jeunes étudiants.

La région Auvergne Rhône-Alpes présente ses savoir-faire

Sur le MIDEST, les visiteurs pourront découvrir le stand collectif Auvergne Rhône-Alpes Industrie. Cet espace, organisé par les CCI d’Auvergne Rhône-Alpes et soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes, réunit les entreprises régionales de la sous-traitance industrielle et leur permettra de valoriser leurs nombreux savoir-faire (décolletage, découpage, assemblage de sous-ensembles, matériaux innovants, traitement de surface, rectification, fabrication d’outillage…).

  • Alain Bessix

Informations Pratiques :

Du 27 au 30 mars 2018, Paris Nord Villepinte 

  • Mardi et Mercredi : 9h - 18h 
  • Jeudi : 9h - 20h (nocturne) 
  • Vendredi : 9h - 17h

Contact visiteurs : 05 53 36 78 78 - www.global-industrie.com 
GLOBAL INDUSTRIE est un événement GL Events.

Haut de page