Qu’elle qu’en soit la cause – démission / licenciement, burn out, décès,… – le départ d’un manager ou le manque d’un pilote opérationnel aguerri sur un projet de transformation sont déstabilisants pour les équipes : perte de vision, de confiance, de sens,... Les tensions générées auront un effet en cascade qu’il faut stopper au plus vite : mais comment choisir le bon professionnel dans ce contexte d’urgence ? En s’appuyant sur l’expérience !
Management de transition : l’articulation du changement…
Les managers de transition sont des professionnels aux expériences multiples, reconnus pour leurs succès dans des situations complexes. Ils ont choisi le management de transition, adapté à leur façon d’être et ce, quel que soit leur métier.
Habitués au mode projet, elles et ils aiment apprendre et s’intégrer aux équipes le temps des missions : par leur présence, leur écoute et leur leadership naturel. L’intervention sur le terrain répond à leur goût de l’action, à la recherche d’adrénaline dans les contextes de mutation.
Par leurs expertises métiers, leur savoir-être fédérateur, et leur posture projet, les managers de transition génèrent une dynamique motivante vers les perspectives de l’entreprise.
Pour mobiliser un collectif de travail vers le futur
Les missions de management de transition sont pilotées avec les managers encadrants MCG, dirigeants et anciens managers de transition, autour de la déclinaison stratégique et opérationnelle des objectifs fixés.
Pour ancrer le changement, l’équipe élargie ainsi constituée porte une vision transverse, inclusive pour l’ensemble des métiers impactés. Les points mission réguliers permettent de valider le bon avancement pour toutes les parties prenantes.
La finalité ? Stabiliser la situation, apporter performance et plaisir aux équipes, et créer un contexte favorable au(x) manager(s) ensuite mis en place dans une optique long terme.
Vous êtes face à un besoin managérial ? Contactez-nous…
MCG Managers en quelques chiffres :