L’actualité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

Mercredi 28 Février 2024

Se former aux métiers de demain AVEC IDRAC Business School

S’ouvrir toutes les portes avec le Programme Grande École de l’IDRAC Business School !

S’ouvrir toutes les portes avec le Programme Grande École de l’IDRAC Business School !

Grâce à des enseignements de haute qualité et une écoute pointue des attentes du marché, l’IDRAC Business School aide ses étudiants à acquérir les compétences que les entreprises recherchent et rechercheront dans les prochaines années. 

Le Programme Grande École de l’IDRAC BS vise ainsi à former les futurs cadres dirigeants des organisations.

A qui s’adresse le Programme Grande École ?

Le Programme Grande École permet d’obtenir un diplôme conférant le grade Master visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. 

Il s’adresse à tous les titulaires du baccalauréat pour une entrée en première année. Il est également possible de le rejoindre en 2ème et 4ème année dans le cadre d’admissions parallèles sur conditions.
 
Pour tous les niveaux, les admissions se font sur concours composé d’épreuves écrites et orales visant à valider la motivation ainsi que les aptitudes des futurs étudiants.
 
Au cours des 5 années à l’IDRAC BS, les enseignants transmettent aux apprenants toutes les clés pour faire de leurs étudiants des professionnels opérationnels et innovants, des managers capables de devenir des leaders.

Le Programme se déroule sur 5 ans, regroupés en deux cycles : le 1er cycle (bac +3), puis le cycle master (bac+4/5). 

Comment se déroule le cursus du Programme Grande École ?  

La première année du Programme Grande École permet aux étudiants de mieux appréhender le monde de l’entreprise, son fonctionnement et ses prérequis afin de se forger une bonne culture générale d’entreprise. À partir de la deuxième année, les apprenants s’expatrient à l’étranger pendant 6 mois et effectuent un premier stage en entreprise ou font du bénévolat. La troisième année est consacrée aux études à l’étranger, dans un pays choisi parmi les 80 partenaires dans 35 destinations.

L’entrée dans le cycle master marque le début de la professionnalisation. Les étudiants vont alors pouvoir appréhender les problématiques réelles des entreprises. Il s’agit d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la résolution des problèmes opérationnels et stratégiques de la vie professionnelle. Le cycle peut se réaliser en parcours initial, en alternance ou à l’international et permet d’obtenir jusqu’à 4 diplômes en 1.

Quels sont les débouchés 

À l’issue de leur formation à l’IDRAC Business School, les diplômés sont en mesure d’exercer dans tous les secteurs professionnels et ce, peu importe la taille de l’entreprise. Ils peuvent prétendre à des postes divers dans des secteurs correspondants à leur spécialisation. Globalement, 87 % des étudiants du Programme Grand École obtiennent leur diplôme et 9 sur 10 occupent un poste dans les 6 mois qui suivent l’obtention de leur certification de grade Master.

Le Programme Grande École ouvre les portes d’un univers professionnel vaste, dont les domaines suivants 

Le management (Directeur de Business Unit, Directeur général, Directeur de centre de profit...)
La finance et la gestion (Contrôleur de gestion, Analyste KYC, Conseiller en fusion et acquisition...)
Le commerce, le marketing et la vente (Business developer, Responsable marketing, Chef de secteur, Directeur de clientèle, Responsable export...)
La communication et le digital (Chef de produit, Responsable communication, Chef de projet web, Responsable de la stratégie digitale...)
Le conseil : consultant, auditeur...
• …

Cette formation vous intéresse ? C’est pendant la phase complémentaire Parcoursup que cela se joue ! Il est encore possible d’intégrer le PGE de l’IDRAC Business School pour la rentrée 2023.

Pédagogie, cours, expérience étudiante… Pour appréhender tous les aspects du programme, visionnez nos Live YouTube dédiés au Programme Grande École :
- Live 1er cycle (bac +3)
- Live cycle Master (bac +4/5)

Haut de page